Perceuse Visseuse : Comment Utiliser une Perceuse Sans Fil ?

Si vous recherchez une perceuse visseuse à la hauteur de vos attentes, alors venez voir notre sélection de perceuse sans fil en suivant ce lien. Vous pourrez y consulter la présentation de chaque modèle à travers leurs descriptifs, leurs caractéristiques et la liste de leurs points forts et points faibles. En fin de page vous pourrez trouver notre guide d’achat qui vous présentera les paramètres à étudier pour choisir sa perceuse sans fil.

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à la manière d’utiliser sa perceuse visseuse sans fil.

Comment Utiliser une Perceuse Sans Fil ?

perceuse visseuse comment utiliser

La perceuse visseuse sans fil est un outil très simple d’utilisation, il suffit juste de comprendre deux, trois principes universels qui sont présent sur toute les perceuses visseuses. Les différents paramètres d’une perceuse sont réglables directement à partir de votre appareil de manière à l’adapter à la tâche que vous voulez réaliser. Nous allons donc lister les différents paramètres variables et les commandes correspondantes sur votre visseuse perceuse.

Le Sens de Rotation de votre Perceuse Visseuse

sens de rotation perceuse visseusePour pouvoir visser / dévisser ou même pour libérer un forêt bloqué dans le matériau que vous souhaitiez percer, il va falloir pouvoir inverser le sens de rotation de votre perceuse visseuse. Pour cela un mécanisme très simple permet de faire la substitution rapidement :

Il vous suffit d’appuyer avec le pouce ou l’index sur le sélecteur de sens de rotation pour faire tourner le mandrin dans le sens horaire ou anti horaire en fonction de vos besoins.

Le Mandrin de votre Perceuse Visseuse

mandrin visseuse perceusePour insérer des embouts ou des forêts dans le mandrin de votre perceuse visseuse il va falloir connaître une petite manipulation très simple qui permettra de serrer ou desserrer les mâchoires. Pour ce faire, tenez à pleine main le mandrin de votre perceuse et actionnez votre perceuse dans le sens horaire pour serrer les mâchoires et dans le sens anti-horaire pour les desserrer.

à Voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Einhell TC-CD 12 Li

Le Mode Vissage / Perçage de votre Perceuse Sans Fil

mode visseuse perceuse vitesse

Pour passer du mode vissage au mode perçage et donc augmenter la vitesse de rotation de votre mandrin, il suffit d’actionner l’interrupteur qui se trouve en général sur la partie supérieur de votre perceuse. Il vous suffit ensuite d’inverser le processus pour diminuer la vitesse du mandrin afin de visser. La vitesse max de forage se trouve aux environs des 1500 tours par minute et la vitesse de rotation maximum en mode visseuse tourne aux alentours des 500 tours / minutes.

Le Réglage du Couple ou Frein de votre Perceuse Visseuse

réglage couple frein perceuse visseuseCette option s’utilise surtout en mode vissage car elle permettra de fixer une limite de couple imposé à votre mandrin. Dès que le couple sera supérieur au réglage ; le mandrin tournera dans le vide. Cette fonction permet de préserver vos embouts de vissage et de limiter la contrainte entre le matériau et la vis pour ne pas l’endommager. Pour le régler il vous suffit de faire tourner la partie qui se trouve derrière le mandrin, pour aligner le repère avec la valeur souhaitée.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour vous servir de votre perceuse visseuse sans fil.

à Voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Black Decker 10,8 V