Perceuse Visseuse : Comment Choisir sa Perceuse Sans Fil ?

Si vous cherchez à acheter une perceuse visseuse venez voir notre sélection qui rassemble tous les types de perceuse visseuse dans un comparatif qui vous permettra de trouver le modèle qui vous convient. Vous pourrez y découvrir chaque modèle à travers sa description, ses caractéristiques et le constat de ses points forts et points faibles. De plus vous y trouverez notre guide d’achat en fin de page.

Dans cet article nous allons voir comment choisir sa perceuse sans fil ?

Comment Choisir sa Perceuse Sans Fil ?

comment choisir sa perceuse visseuse

Pour choisir sa perceuse sans fil il faut observer un certain nombre de paramètres qui seront déterminants et qui limiteront les utilisations de votre machine. Ils faut donc au préalable bien définir les besoins auxquels vous voulez répondre avec votre appareil pour choisir la perceuse visseuse qui ne fait ni plus ni moins que ce que vous nécessitez pour éviter les dépenses superflus ou les déceptions. Pour ce faire nous allons définir trois grands types de besoin et nous y associeront les modèles de perceuses visseuses adaptées.

1 – Les Perceuses / Visseuses légères

Perceuse Visseuse Bosch ProfessionalCes perceuses vous permettront de forer dans du bois, du plastique et du métal mou. Ce sont des perceuses visseuses conçues pour pré-percer avant de visser. Elles sont donc en général assez légère et maniable pour permettre de répéter sans se fatiguer les gestes de perçage vissage. Elles conviendront bien pour monter des meubles et réaliser de petit perçage.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Perceuse Sans Fil ?

2 – Les Perceuses / Visseuses Classiques

Perceuse Visseuse 18V Black DeckerCe sont les perceuses visseuses usuelles comme nous avons tous l’habitude de voir ; elles permettent de forer dans du bois, du plastique, du métal et de la pierre tendre. Ce sont des perceuses seulement limitées par l’absence de la fonction percussion, elle ne permettront donc pas de percer efficacement dans le béton ou la pierre dure. Elle conviendront très bien aux particuliers pour réaliser la plupart des travaux domestiques ou aux professionnels pour avoir une machine légère et polyvalente.

3 – Les Perceuses à Percussion Portables

Perceuse à Percussion Sans Fil Bosch ExpertCe sont les perceuses visseuses portables les plus optimisées du marché ; elles permettent de forer dans tous les matériaux et donc permettront de réaliser toutes les interventions qui nécessitent une perceuse. De plus elles permettent d’avoir une machine à la fois polyvalente mais aussi portable, c’est ce qui en fait l’outil complet par excellence puisqu’elle vous permettra de réaliser tout type de travaux de perçage vissage sans nécessiter de prise de courant. Elles conviendront aussi bien aux bricoleurs confirmés qu’aux professionnels.

à Voir aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Einhell TC-CD 12 Li