Notre Avis et Test sur la Visseuse A Choc Makita DTD152Z

Pour tous vos serrages de fort couple non précis, optez pour une visseuse à choc. Utilisée en aéronautique et en mécanique automobile, la visseuse à choc sert à réaliser des serrages en impactant ou en choquant l’écrou ou la vis. Très efficace, il est important de la choisir en tenant compte de ses caractéristiques principales (vitesse de rotation par minute, couple de décollement, le couple de serrage, etc.), ce qui se révèle un peu compliqué.

Pour permettre de faire un choix judicieux en fonction de vos besoins nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de visseuse à choc. Vous pouvez le consulter ici : visseuse sans fil pas cher

Après avoir réalisé une multitude de tests sur différents modèles et marque de visseuse à choc, nous avons été impressionnés par les performances de la visseuse à choc Makita DTD152Z. Nous vous la présenterons dans ce test.

Test de la Visseuse A Choc Makita DTD152Z

Visseuse A Choc Makita DTD152Z

Caractéristiques :

  • Dimensions : 8,5 x 17 x 21 cm
  • Poids : 1,5 kg
  • Couleur : bleu
  • Tension : 18 V
  • Couple de serrage : 160 Nm

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Makita est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de petit outillage électroportatif. Elle a été créée en 1915 avec pour but principal la réparation et la vente des transformateurs électriques et de moteurs. C’est donc au fil des années qu’elle s’est réorienté vers les outillages électriques tels que : les visseuses, les perceuses, les polisseuses, etc. depuis plusieurs années, elle ne met sur le marché que des produits de qualité et sa visseuse DTD152Z ne fait pas exception à cette règle.

A regarder aussi : Régler le Couple de sa Visseuse ?

Aspect technique

La visseuse DTD152Z a une puissance de 1 watt et une tension de 18 Volts. Elle fonctionne avec une batterie li-ion qui se recharge seulement en 15 min elle fait 2900 tr/min en régime à vide. Elle a une fréquence nominale de 3500 cps/min. Elle atteint un couple de vissage maximal de 165 Nm. Cette visseuse à une capacité d’emmanchement de ¼. Elle a un niveau de vibration de 10,5 m/s2. Elle a un niveau sonore de 93 dB(A). Avec ses dimensions de 8,5 x 17 x 21 cm, elle est compacte et non encombrante.

Elle est légère vu qu’elle ne pèse que 1,5 kg. Fait en métal et en plastique, elle est solide et résistante. Elle a une poignée recouverte d’un caoutchouc qui amortit les vibrations générées lors de son utilisation. Très confortable, elle améliore la force de la prise en main, car elle répartit l’effort fourni sur tous les doigts.

Performance

Facile à utiliser, la visseuse à choc sans fil Makita gère un couple de serrage puissant. Elle est puissante et rapide pour tous les travaux de vissage courant. Elle a été conçue avec la technologie XPT, celle-ci limite les infractions de poussières et d’eau. Elle a un inverseur du sens de rotation, qui favorise un excellent vissage. Elle a un joint interne, un interrupteur étanche qui protège les recuits électroniques recouverts de résine et la batterie.

Avec cet appareil vous avez la possibilité d’utiliser la vitesse correspondant au travail que vous effectuez grâce à son interrupteur à variateur. Elle possède un frein électrique qui arrête automatiquement la machine lorsqu’on lâche l’interrupteur. Pour vous permettre de travailler aisément dans les endroits sombres, le concepteur là équipé d’un double éclairage LED intégré. Vous pouvez même l’éteindre (éclairage LED) si vous n’en avez pas besoin.

La visseuse à choc sans fil Makita DTD152Z est facile à utiliser. Très performante, elle vous permettra de réaliser tous vos travaux de vissage divers. Elle est compacte, légère et non encombrante grâce à ses dimensions et son poids. Elle a possédé toutes les technologies et les atouts nécessaires qui vous permettront de travailler en toute sécurité. Ces derniers lui confèrent aussi une longue durée de vie.

A voir aussi : Choisir une Visseuse Sans Fil ?