Comment Choisir une Visseuse Sans Fil ?

Notre comparatif de visseuse est disponible ici : meilleure visseuse sans fil

Une visseuse sans fil sert à viser et dévisser sans effort. Avec cet instrument, vous bénéficiez d’un meilleur confort d’utilisation. En plus, il est souvent livré avec différents embouts pour changer une multitude de tournevis.

Comment Choisir une Visseuse Sans Fil 

Cependant, c’est un produit disponible sous une myriade de modèles. Il n’est donc pas facile de choisir le plus approprié. Cet article vous simplifiera la tâche grâce aux critères de sélection qu’il comporte. Mais avant, nous présenterons quelques avantages de cet outil.

Pourquoi opter pour une visseuse sans fil ?

Il suffit d’une simple pression sur la gâchette, et le dispositif se charge de visser ou dévisser. Cela vous permet de travailler n’importe quel matériau sans trop d’efforts. En plus, la plupart des modèles sont légers à transporter et confortables à utiliser. Par ailleurs, la visseuse est un appareil motorisé conçu de façon à apporter un résultat optimal.

En d’autres termes, il vous aide à mettre en place les vis le plus correctement possible. Contrairement à un tournevis, elle est nettement plus efficace et permet de travailler plus rapidement. Nous allons à présenter vous aider à vous procurer un modèle pouvant combler vos attentes.

A lire aussi : Test et Avis Visseuse Black + Decker CS3652LCAT-QW

Quels critères pour acheter ma visseuse sans fil ?

C’est un outil à la fois polyvalent et multifonctions. Il doit être choisir rigoureusement et en tenant compte des points ci-après :

Visseuse pour quelle utilisation ?

Les visseuses sans fil conviennent à toutes sortes de travaux domestiques. Selon le type d’utilisation, un modèle simple peut être plus adéquat qu’un modèle avec fonction perceuse. Par exemple, si vous comptez juste réaliser de petits travaux (monter des meubles, accrocher des cadres, etc.), une visseuse simple fera largement l’affaire. Par contre, s’il s’agit d’un projet plus important (notamment visser des murs en béton), alors vous devrez opter pour une visseuse avec fonction perceuse.

La vitesse de vissage

La majorité des acheteurs ne tiennent pas compte de ce point, pourtant il est très important. En effet, avec certains matériaux (comme le bois), les vis doivent être enfoncées avec la plus grande précaution. Il suffit d’une petite variation de pression pour abimer le matériel. C’est là tout l’intérêt d’avoir une visseuse munie d’une vitesse de vissage réglable. Celle-ci vous permet d’obtenir un bon résultat, peu importe le type de matériau.

L’ergonomie

Selon les travaux que vous comptez réaliser, vous fournirez plus ou moins d’efforts. S’il s’agit par exemple de rénover toute une demeure, vous aurez du mal à manipuler une visseuse de plus de 2 kg. Il est donc préférable de choisir un modèle qui pèse quelques centaines de grammes. Elle doit avoir une petite taille, capable de tenir facilement dans le creux de votre main.

En revanche, sa puissance sera légèrement diminuée. Néanmoins, elle vous évitera de réaliser des efforts trop intenses. Cela vous permettra ainsi de préserver votre état de santé. Cependant, s’il s’agit de petits travaux, vous pouvez utiliser un modèle plus lourd, donc plus puissant.

Les accessoires

En plus des caractéristiques précédentes, la qualité des accessoires est essentielle pour obtenir de bons résultats. Ces outils diffèrent d’un modèle à un autre. Toutefois, la plupart sont toujours équipés d’embouts supplémentaires. Mais force est de constater que parfois, certains d’entre ces derniers sont de mauvaise qualité. Pensez alors à bien vérifier les accessoires qui accompagnent votre produit. Regardez aussi si celui-ci possède des renvois d’angles, c’est un élément très important. Certaines marques proposent même des barillets intégrés à l’appareil.

L’éclairage

Certains concepteurs prennent soin de munir leur appareil de petites lampes. Celles-ci vous permettent de travailler avec plus de précision et un confort optimal. D’un autre côté, c’est une option très avantageuse si vous comptez travailler dans une zone à faible luminosité (intérieur de meubles, combles, etc.).

La visseuse est un outil qui permet de visser et dévisser sans effort. Cependant, ce qui fait sa qualité est son poids, sa vitesse, son ergonomie et les accessoires fournis par le fabricant. Si vous arrivez à bien cerner ses points, vous n’aurez pas du mal à choisir un modèle adapté à vos travaux quotidiens.

A regarder aussi : Test et Avis Perceuse Visseuse Sans Fil Calar IT2017A04